Ecole de l'Enfant-Jésus
Morlanwelz-Mariemont

22 rue Argentin
7140 Morlanwelz
064 37 16 50


Le projet éducatif


Télécharger le document en PDF

Notre projet éducatif s'articule autour de cinq grands pôles :

1. Chaque enfant s'épanouit.


Dès la maternelle, l'école s'engage à amener l'enfant à se dépasser avec ses qualités et ses défauts car chacun a des possibilités intellectuelles, physiques et artistiques différentes. L'école aide à rendre l'enfant autonome et responsable dans les apprentissages et pour sa vie future.


2. Chaque enfant est unique et différent.


Notre école accueille volontiers tout citoyen qui se présente à elle, elle lui fait connaitre son projet, sans être nécessairement de la même religion, croyants ou non croyants. L'école vise également à former les enfants en citoyens responsables en interdisant toute manipulation, violence verbale et/ou physique et discrimination. Chaque enfant est unique, accepté tel qu'il est et développe tout ce qu'il possède en lui.
Nous voulons amener chaque enfant à s'exprimer pour qu'il dise ce qu'il croit et ce qu'il pense.


3. Chaque enfant se construit au travers des valeurs évangéliques.


Notre école offre à chacun la liberté de construire sa propre identité en relation avec Dieu. L'objectif principal de l'école est le développement de la personne entière de l'élève. Cela doit se construire avec la famille qui doit être le premier lieu d'éducation.


4. Chaque enfant vit le partage et le sens du pardon.


A travers les cours de religion et de citoyenneté, l'école transmet les valeurs chrétiennes telles que le partage, le pardon, le don de soi, l'amour, la bienveillance, … La relation pédagogique de notre école valorise une dimension nouvelle et s'accomplit dans l'amour de Dieu tel que Jésus nous l'a fait connaitre.


5. Chaque enfant se construit avec l'aide des autres.


Notre école est une communauté de vie : elle entretient des liens avec les autres, pour les autres et grâce aux autres. Elle restera attentive aux questions et aux convictions de tous. Les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant mais dans un but commun, les enseignants s'engagent à collaborer et à les soutenir dans cette mission.
L'école vise également à former le citoyen de sa région, de son pays, de l'Europe et du monde dans une société démocratique fondée sur le respect des droits de l'Homme.


Notre projet éducatif s'ancre dans les missions de l'école chrétienne.



© Ecole de l'Enfant-Jésus 2022 - Tous droits réservés - Mise à jour : 19/08/2022 à 09:15
Nous contacter - Plan du site - Conditions d'utilisation - A propos