Ecole de l'Enfant-Jésus
Morlanwelz-Mariemont

22 rue Argentin
7140 Morlanwelz
0494 43 27 08
info@enfant-jesus-morlanwelz.be

A propos de la crise du coronavirus


Lettre de Mme Laurence du 30 avril Lettre du PSE du 20 mars Attestation pour les parents Affiche sur le Coronavirus

Lettre d'informations (PSE) Mesures d'hygiène Lettre de Mme Laurence du 17 mars
Chers parents,

Comme vous le savez, le Conseil National de sécurité s’est réuni le vendredi 24 avril en vue d’adopter un plan de déconfinement.
Suite à cela, le Conseil d’Administration de l’école s’est réuni ce lundi matin, afin de porter une attention toute particulière à la mise en place de ces nouvelles directives et plus particulièrement pour les classes de 6ème année.
En ce qui concerne les autres années, une deuxième phase est prévue à partir du 25 mai. Cette phase impliquera une rentrée éventuelle des 1ères années à concurrence d’un jour par semaine maximum et peut-être également pour les élèves de 2ème primaire. Rien n’est encore certain étant donné que la situation sera revue la semaine du 18 mai.
Dans le climat actuel que nous vivons, je sais que ces mesures occasionnent des inquiétudes chez certains parents et que l’approche de cette fin d’année génère d’autant plus de questions.
Sachez que notre volonté avant tout, est de terminer cette année scolaire en tenant compte du contexte sanitaire et des risques que cela implique. Comme vous l’avez certainement entendu, toutes les sessions d’examens sont supprimées cette année. Nous procèderons donc à des conseils de classes qui analyseront l’évolution de chaque enfant en vue de son passage dans l’année supérieure.

A l’heure actuelle, chaque enseignant continuera de poster du travail sur notre site durant les prochaines semaines. Je vous invite à le consulter régulièrement. N’hésitez pas à vous rendre à l’école si vous souhaitez recevoir la version papier. Je vous rappelle également que nous avons à disposition des codes vous permettant d’obtenir un accès à Internet sans frais.
En ce qui concerne l’absentéisme scolaire, aucun justificatif ne sera exigé jusqu’au 30 juin pour les classes primaires.
Quant aux classes maternelles, les leçons restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Au niveau des garderies, celles-ci sont toujours organisées pour le personnel médical, travailleurs dans le secteur de la santé, petite enfance… Ainsi que pour tout parent qui serait amené à reprendre le travail. Il vous sera demandé de prévenir le secrétariat de l’école au plus tôt afin que nous puissions organiser les différents groupes. Un horaire précis et une attestation de l’employeur vous seront demandés.

Dans tous les cas, il doit être fait appel à la responsabilité collective des parents pour qu’ils envisagent toutes les alternatives de garde possibles n’impliquant pas de personne à risque.
Je profite pour vous annoncer que nous avons réalisé des travaux et que 9 éviers ont été placés afin de permettre à un nombre plus important d’enfants de pouvoir se laver les mains dans des conditions d’hygiène maximales (savon liquide, serviettes en papier, …). Malgré toutes les mesures prises pour renforcer l’hygiène, nous savons cependant qu’il sera difficile d’assurer la distanciation durant les récréations car il n’est pas évident pour les enfants de devoir se plier à ces règles strictes.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter au 0494/43.27.08 ou au 064/37.16.50 ou via mon adresse mail : deppelaurence@yahoo.fr
Prenez soin de vous, de vos proches mais aussi des autres.

La directrice

© Ecole de l'Enfant-Jésus 2020 - Tous droits réservés - Mise à jour : 02/05/2020 à 17:01
Nous contacter - Plan du site - Conditions d'utilisation - A propos